Le REF a été présent lors de l’anniversaire de la Loi Oudin-Santini : 10 ans de partenariats solidaires et structurants

mardi 23 juin 2015

Le REF a été présent à l’occasion des 10 ans de la Loi Oudin-Santini, votée en 2005, et qui permet depuis aux collectivités locales, à leurs groupements, et aux agences de l’eau, de consacrer jusqu’à 1% de leur budget eau et assainissement à des actions de solidarité internationale dans ce secteur.

Cet anniversaire a été l’occasion d’une conférence-débat afin d’échanger et de débattre sur les réalisations et les perspectives de ce dispositif.

Télécharger le programme détaillé (mise à jour 11 06 2015)

Télécharger le dossier de presse

Il a été co-organisé, mercredi 17 Juin 2015 à Paris, par le pS-Eau (membre du REF), le Ministère des Affaires étrangères et du Développement International (MAEDI), l’Agence Française de Développement (AFD), la Ville de Paris, le Syndicat des Eaux d’Ile-de-France (SEDIF), la Coalition Eau, et le Partenariat Français pour l’Eau (PFE).

Cela a été aussi l’occasion de lancer la campagne des "élus de l’eau", par laquelle des élus locaux français très engagés en solidarité dans le domaine de l’eau et de l’assainissement s’engageront à se faire ambassadeur de cette cause dans leurs réseaux et à mobiliser de nouvelles collectivités.

Dans cette dynamique, le Réseau Euromed France et ses membres organisent un séminaire le 17 septembre 2015 à l’AFD (Paris) sur la thématique : "Eau et changement climatique : État des lieux et enjeux dans le bassin méditerranéen."

Afin de faciliter l’organisation et le bon déroulement de cet événement, nous vous remercions de nous confirmer votre présence par e-mail à : contact[at]euromed-france.org

Voir en ligne : Le site internet du pS-Eau


c/o Solidarité Laïque - 22, rue Corvisart - 75013 Paris
Tél. 09 52 56 24 34 - (prix appel local)