Campagne française de libération de Marwan Barghouti et de tous les autres prisonniers palestiniens

vendredi 15 avril 2016

Il y a 14 ans était enlevé le député palestinien Marwan Barghouthi, condamné à 5 peines de perpétuité assorties d’une peine de 40 ans d’emprisonnement.

Plusieurs organisations appellent à la nomination de Marwan Barghouthi au Prix Nobel de la Paix, et en juin prochain, les maires de Gennevilliers, Stains, Limay, Avion, Allonnes, Valenton, Bezons et Bondy effectuerons une visite au leader palestinien, dans sa prison israélienne.

Le dimanche 17 avril marquera également la journée internationale des prisonniers palestiniens. Dans ce cadre, une conférence de presse aura lieu le lundi 18 avril à 15h30 à la mairie de Gennevilliers, 177 av Gabriel Péri (18ème étage), en présence de :

  • Qassam Barghouthi, ancien prisonnier et fils de Marwan Barghouthi, citoyen d’honneur de Gennevilliers
  • Majed Bamya, diplomate palestinien chargé de la question des prisonniers
  • Patrick Le Hyaric, député européen
  • Claude Léostic, chargée de la campagne nationale pour la libération de Marwan Barghouthi et de tous les prisonniers palestiniens et Présidente de la Plateforme Palestine
  • et les représentants des villes participant à la délégation.

Un débat public aura lieu le même jour à 18h30 sur le thème des prisonniers politiques palestiniens, en présence de Salman Al Herfi, Ambassadeur de Palestine en France (mairie de Gennevilliers, salle du Conseil municipal).

Dans la même rubrique

Contactez-nous




* Information obligatoire


c/o Solidarité Laïque - 22, rue Corvisart - 75013 Paris
Tél. 09 52 56 24 34 - (prix appel local)