L’AG du REF du 10 juin

mercredi 15 juin 2016

L’Assemblée générale du REF s’est tenue le vendredi 10 juin 2016, dans les locaux que le REF partage avec l’iReMMO à Paris.

Ce rendez-vous annuel a permis à tous les membres d’échanger sur les projets et les actions du réseau dans une ambiance de convivialité et de partage. Ont été adoptés pour 2015 les rapports moral, d’activité et financier, pour 2016 le rapport d’orientations.

5 nouvelles associations ont adhéré au Réseau Euromed France depuis le début de l’année 2015. Le REF compte donc aujourd’hui 39 associations et syndicats de la société civile française impliqués en Méditerranée .

21 associations membres avaient envoyé des représentants lors de cette matinée. Tous et toutes ont pu se présenter les un-e-s aux autres et rendre compte de leurs propres projets ainsi que ceux réalisés avec le REF. A l’aune d’un nouveau plan triennal, cette Assemblée générale a donc permis d’envisager une meilleure animation de réseau et une meilleure coordination des projets. Cette mise en synergie a été au cœur des discussions.

Cette Assemblée générale a aussi été l’occasion d’élire le Bureau, composé de :

  • Président :Roland BIACHE – Solidarité Laïque
  • Vice-Présidente : Giovanna TANZARELLA – Fondation René Seydoux
  • Vice-Président : Tarek BEN HIBA - FTCR
  • Secrétaire Général : Marc MERCIER – Instants Vidéo Numériques et Poétiques
  • Trésorier : Mourad BESBES – iReMMO
  • Membres associées : Sophie DIMITROULIAS – AFEM (en charge du dossier transversal « égalité homme-femme ») ; Louise PLUN – ASHMA (en charge du dossier transversal « vie étudiante et jeunesse »)

Contactez-nous




* Information obligatoire


c/o Solidarité Laïque - 22, rue Corvisart - 75013 Paris
Tél. 09 52 56 24 34 - (prix appel local)