L’UE, la France, la Turquie face à la crise syrienne

mercredi 29 mai 2013

La Maison de l’Europe en partenariat avec l’IRIS et l’Institut du Bosphore vous propose une conférence sur le thème : "L’UE, la France, la Turquie face à la crise syrienne. Quelles analyses ? Quelles initiatives ? "

Plus de deux ans après le début du mouvement de contestation en Syrie, le bilan est terrible : 80 000 morts, un million de réfugiés, un pays en train de se disloquer… Aucun des camps en présence ne parvient à s’imposer militairement et aucune solution politique ne semble se profiler. C’est pourquoi l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS), l’Institut du Bosphore et la Maison de l’Europe ont jugé nécessaire d’organiser cette conférence-débat pour mieux saisir les scénarios envisageables permettant de sortir de cette crise en évoquant notamment les points de vue français, turcs et européens.

Avec la participation de Alain FRACHON, chef d’édition au journal Le Monde, Kadri GÜRSEL, journaliste chroniqueur au quotidien turc Milliyet et Sarah WOLFF, maître de Conférence en Politique Publique à Queen Mary, University of London, chercheuse Senior associée, The Netherlands Institute for International Relations.

Ce débat sera animé par Didier BILLION, directeur adjoint de l’IRIS.

Inscription obligatoire, dans la limite des places disponibles, en cliquant ici ou par mail adressé à Renaud Léon : europe1@paris-europe.eu


c/o Solidarité Laïque - 22, rue Corvisart - 75013 Paris
Tél. 09 52 56 24 34 - (prix appel local)