Le REF participe au Forum de la société civile à Tunis

jeudi 8 mars 2012

Les 30 et 31 mars 2012, un Forum "tuniso-français de la société civile" a été organisé à la Cité des Sciences de Tunis, avec le soutien de l’Ambassade de France (Institut Français de Tunisie), l’Institut Français (Paris) et France Volontaires.

La Chargée de mission du REF a assisté à cette rencontre, qui fut une occasion pour le REF d’échanger avec de nombreuses organisations de la société civile tunisienne.

Selon les organisateurs, environ 1000 personnes issues aussi bien d’organisations de la société civile française et tunisienne ont assisté à ces deux journées. L’objectif était de permettre de créer des échanges et de renforcer les liens entre ces acteurs.

Ce Forum, dont c’était la deuxième édition, était organisé autour de quatre thématiques (citoyenneté, environnement, droits et santé des femmes, microcrédit) évoquées au travers de conférences en plénière et d’ateliers plus restreints. Des thématiques transversales ont également été à l’ordre du jour : l’économie sociale et solidaire, le rôle du milieu associatif dans la gestion des conflits et dans l’élaboration d’une constitution, la nécessité de se fédérer et de constituer des réseaux, la place du volontariat, etc. Un Village des Associations accueillait, pendant les pauses, des stands associatifs.

Pour plus d’informations, consulter le site du Forum.


c/o Solidarité Laïque - 22, rue Corvisart - 75013 Paris
Tél. 09 52 56 24 34 - (prix appel local)